Prochains challenges de création en couture

Publié le par d.creation

Recycler à partir de casquuettes : un ensemble de casquettes tweed et lainages divers qui ont résisté au lavage.Mais qu'en faire : l'idée en faire des sacs.
1° / association d'idées : casquette = poulbot= titi parisien= guinguette= accordéon .... Je vous l'accorde il faut suivre mais les chemins de la créativité ont des chemins que a raison ne connait pas.
une ébauche : sac genre bowling les deux ronds des extrémités seront des casquettes et le corps du sac formé par un rectange à plis cousus de telle sorte que celà fasse penser au soufflet d'un acoordéon. prochaine étape un croquuis





2° / association I love Paris : la casquette sera appliquée à l'extérieur sur un sac restangulaire même dimension que les chats , pour faire une poche +boderie 'ti parisien"ou autre....
3° Paniers à légumes de cocottte minute :



Cette charmante petite chose est en acier inox mat et me rappelle l'aspect du vieil argent. On trouve quelquefois en brocante de petites bourses en maille d'argent à l'aspect tricoté J'aimerais faire de ce panier d'autocuiseur un joli petit sac précieux et j'imagine pouvoir coudre à l'inérieur une sorte de petite poche à fond rond et dont le haut comportera deux liens coulissés pour la fermeture....Il me semble que la  maile inox sur du velours ou du affetas pourrait faire trés sympa pour un "petit sac habillé rigolo". Si vous avez des idées je suis preneuse. Je pense à du vert pour jouer la dérision et le côté salade ! mais le sac doit pouvoir être utiliséil faut donc un vert mettable.  Si vous vous livrez vous aussi à des détournements couturesques : donnez-moi vos coordonnées ou vos adresses de blogs : nous délirerons ensemble....
Autre idée en mettre deux ou trois suspendus les un au-dessus des autres pour ranger le bazar dans les chambres d'enfants.
A bientôt pour un prochain article avec photos de mes délires!....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article